Catherine Bouchard/TC Media L'avenue du Mont-Royal Est, entre les rues Parthenais et D'Iberville.

Des travaux de resurfaçage, ainsi que de reconstruction de certains trottoirs obstrueront la circulation, jusqu’au 21 octobre, sur l’avenue du Mont-Royal Est, entre les rues Parthenais et D’Iberville.

La circulation est complètement fermée en direction est, et maintenue en direction ouest. Certaines portions de trottoirs seront fermées, mais la rue demeure accessible aux piétons.

Les travaux étaient initialement prévus pour début septembre, mais ont été repoussés à octobre.

«On a demandé à ce que ça coïncide, dans la mesure du possible, à la fin de la saison des terrasses et on a été entendu. Nos commerçants ont été bien avertis de l’échéancier et des diverses étapes des travaux. Il y a vraiment eu une belle collaboration de la ville-centre», indique le directeur général de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR), Charles-Olivier Mercier.

Le chantier a été délimité jeudi et devrait se dérouler de 7h à 19h, du lundi au vendredi, avec possibilités de travail le soir et la fin de semaine.

«En principe, il ne devrait pas y avoir de temps morts. La chaussée était en mauvais état dans ce secteur, alors on espère qu’avec une rue refaite, ça va aider à la revitalisation de ce tronçon», continue M. Mercier.

Quelques nouveaux commerces ont vu le jour dans les derniers mois sur cette portion de l’avenue que la SDAMR et Le Plateau-Mont-Royal tentent de revitaliser, notamment avec le Programme particulier d’urbanisme, qui devrait être déposé au cours de 2017.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!