L’Ombudsman de Montréal a reçu 104 nouvelles plaintes en 2015 concernant l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, soit 21 de plus que l’année précédente, positionnant une année de plus Le Plateau comme l’arrondissement ayant enregistré le plus de plaintes.

Il est suivi de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (71 plaintes) et de Ville-Marie (66 plaintes).

«Ces plaintes ne sont pas liées au contexte politique, mais au fait que ce sont des arrondissements plus vieux que les autres, avec une concentration résidentielle et commerciale plus grande qui génère un plus grand potentiel de conflit», précise l’Ombudsman de Montréal, Me Johanne Savard.

De manière générale, le rapport dévoilé le 21 juin révèle que les sujets de plaintes les plus fréquents ont été, l’an dernier, sensiblement les mêmes qu’en 2014: le fonctionnement de la Cour municipale, les infractions de stationnement, les logements insalubres, la qualité des services, les permis et le comportement d’employés ou d’élus.

Le bureau de l’Ombudsman de Montréal, qui a été créé en 2003, compte une équipe de neuf personnes. Il intervient, en dernier recours, pour s’assurer que les droits municipaux des citoyens soient respectés et que leurs dossiers soient traités avec respect, justice et équité par tous les intervenants municipaux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!