Soutenez

La photo de Gilles DeGuire retirée définitivement de la salle du conseil de Montréal-Nord

La photo de Gilles Deguire ne sera plus affichée dans la salle du conseil d’arrondissement de Montréal-Nord. La décision a été prise la journée même où l’ancien maire a été condamné à purger une peine de 6 mois de prison pour attouchements sexuels sur une adolescente.

C’est la mairesse actuelle de l’arrondissement, Christine Black, qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook. «Il est maintenant temps de tourner la page», a-t-elle écrit vendredi soir, précisant que la décision avait été prise «par respect pour ce lieu, par respect pour les citoyens et par respect pour les femmes victimes de ce genre de crime.»

Toutes les photographies des anciennes administrations depuis la fondation de Montréal-Nord qui ornent normalement la salle ont été retirées, en attendant le réaménagement de l’espace, promis par l’arrondissement.

Lorsque ces cadres seront posés à nouveau, celui de Gilles Deguire ne sera pas réinstallé.

La mairesse Black a terminé son message en invitant les citoyens à avoir «une pensée à l’égard de la victime et à ceux et celles qui ont été blessés lors de ces tristes événements.»

Le malaise autour de la présence de la photo de l’ex-maire durait depuis un bon moment. À la dernière séance du conseil d’arrondissement, un citoyen avait demandé aux élus de la retirer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.