Romain Schué/TC Media Quel candidat succédera à Chantal Rossi, mairesse par intérim de Montréal-Nord ?

Le parti d’opposition Vrai Changement pour Montréal ne présentera finalement pas de candidat pour l’élection partielle au poste de maire de Montréal-Nord le 24 avril prochain.

Le mouvement politique dirigé par Justine McIntyre a pris cette décision après la candidature de Kerlande Mibel pour Projet Montréal, avec laquelle le parti fut en contact durant plusieurs semaines.

«On connait cet arrondissement, on a rencontré les membres du groupe de réflexion haïtien, malheureusement la conjoncture n’était pas la bonne pour nous. Il est plus sage de préparer le terrain pour 2017, car nous sommes encore en phase de construction, de croissance et de développement», explique l’élue de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro qui a succédé en janvier à Mélanie Joly, fondatrice du parti.

«Nous prenons Montréal-Nord au sérieux et il fallait présenter quelqu’un de sérieux, de grand calibre. Les enjeux sont trop importants», reprend la chef de Vrai Changement pour Montréal qui ne donne néanmoins aucune consigne de vote malgré sa sympathie pour Kerlande Mibel.

«On la connaît bien, on a eu un bon contact avec elle et elle est une candidate de grande qualité. Mais je préfère m’abstenir et ne pas apporter de soutien officiel.»

Rached Teffaha est le quatrième candidat à cette élection partielle.

Rached Teffaha est le quatrième candidat à cette élection partielle.

Rached Teffaha candidat
Après Christine Black (Équipe Coderre), Kerlande Mibel (Projet Montréal) et Hasan Parvez Hang (indépendant), un quatrième candidat vient de se dévoiler et sa candidature a été validée par le bureau d’élection Montréal.

Indépendant lui aussi, Rached Teffaha est méconnu du grand public et de nombreux organismes de l’arrondissement. Âgé de 54 ans, cet ingénieur de formation vit depuis neuf à ans à Montréal-Nord, à proximité du croisement des boulevards Henri-Bourassa Est et Lacordaire.

Surveillant au centre Antoine-de-St-Exupéry et en charge de l’aide aux devoirs à l’école Gabrielle-Roy, deux établissements situés à Saint-Léonard, Rached Teffaha souhaite «travailler avec les jeunes et les communautés.»

«Je connais la réalité de ce milieu, je veux travailler avec les familles démunies et les secteurs défavorisés. Les enfants sont trop souvent laissés à eux-mêmes. Il y a beaucoup de choses à faire à Montréal-Nord et j’ai plusieurs projets», annonce-t-il.

Toutes les candidatures pour cette élection partielle du 24 avril doivent être déposées auprès d’Élection Montréal avant vendredi 25 mars à 16h30.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!