Collaboration spéciale Deuxième déjeuner du député au restaurant Cora de Pointe-aux-Trembles.

Élu au mois d’octobre dernier, Mario Beaulieu veut prendre le temps d’aller à la rencontre des citoyens après avoir «apprivoisé» les dossiers de sa circonscription.

Depuis son arrivée en poste à l’automne dernier, le député de la Pointe-de-l’Île estime avoir traité près d’une quarantaine de dossiers de citoyens de sa circonscription, sans parler des dossiers en matière d’immigration, pour lequel il est porte-parole au sein de son parti, le Bloc québécois.

«Je suis fier de mon équipe. Nous avons été capables de nous installer rapidement afin de commencer à travailler pour les citoyens de la circonscription qui avaient des attentes envers nous», dit-il.

Des dossiers prioritaires
L’élu a déjà rencontré certains organismes et citoyens pour des dossiers «prioritaires».

«Je voudrais me pencher sur toute la question d’accès au fleuve qui est en grande partie, une responsabilité du fédéral. J’ai d’ailleurs déjà rencontré des résidents à ce sujet, ainsi que le Comité d’accès au fleuve de Pointe-aux-Trembles.»

Le transport collectif se retrouve également en haut de la liste du député.

«Il faut travailler avec les autres élus du secteur ainsi que les citoyens et mettre pression là où il faut en mettre. J’ai déjà fait des interventions à ce sujet et je ne compte pas arrêter.»

M. Beaulieu qui a rencontré une vingtaine d’organismes du secteur afin de les «outiller» pour que ces derniers aient accès à des subventions du gouvernement fédéral.

«C’est comme ça qu’on s’assure de garder les emplois chez nous et d’offrir de services à la population qui en a besoin», dit-il.

Le député cite en exemple les efforts pour obtenir des  sommes pour les rénovations de la piscine du centre Roussin dans le cadre du programme fédéral d’infrastructures communautaires Canada150.

Rencontrer les citoyens
Maintenant que l’élu s’est familiarisé avec les dossiers de la Pointe-de-l’Île, il souhaite rencontrer les citoyens de son territoire afin de «favoriser la démocratie participative».

Il a d’ailleurs organisé une série de déjeuners mensuels qui se tiendront à différents restaurants de la circonscription, en plus d’avoir mis sur place des activités, dont un BBQ le 18 juin prochain.

Deux déjeuners organisés par M. Beaulieu ont été tenus dans la circonscription, dont un à Mercier-Est et l’autre à Pointe-aux-Trembles. Le prochain aura lieu le 7 août prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!