Raphaël Thibodeau La finale de la Ligue LEGO FIRST avait lieu durant le Festival de robotique 2017, au Planétarium Rio Tinto Alcan.

Des élèves de l’École primaire Montmartre, dans Pointe-aux-Trembles, se sont qualifiés pour un championnat mondial de robotique à St-Louis, aux États-Unis.

Les membres de l’équipe «Procanin» se sont classés pour le championnat mondial de robotique de la ligue LEGO FIRST, qui a lieu du 26 au 29 avril prochain.

Ils se sont qualifiés en terminant en deuxième place chez les 9 à 14 ans lors de la finale de la ligue le 3 avril dernier, au Planétarium Rio Tinto Alcan à Montréal.

À l’aide d’une technologie de LEGO, les participants à l’événement devaient concevoir et programmer un robot autonome et capable d’accomplir diverses missions.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!