Les résidents et les commerçants du Vieux Pointe-aux-Trembles auront bientôt la chance d’exprimer leur vision pour le développement économique rue Notre-Dame.

L’Association des commerçants et des professionnels du Vieux-Pointe-aux-Trembles (ACPVPAT) prévoit tenir une rencontre publique le 31 août prochain afin de déterminer les usages à donner aux espaces vacants situés sur le territoire de l’association. La rencontre est prévu à la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles ou dans la Maison du citoyen (salle des Couventines) en cas de pluie.

Le territoire sur lequel l’association concentre ses efforts et dont sont issus ses membres actifs compte huit locaux vacants sur un total de 51, selon un compte fourni par l’arrondissement.

Parmi les huit locaux, deux sont abandonnés ou n’ont pas de vocation commerciale, deux sont des suites dans un édifice à bureaux et un est utilisé comme espace de stockage.

«Le dénombrement se fait en ce moment, les photos sont en train d’être prises. On cherche à avoir le nombre de pieds carrés, la totalité des locaux disponibles, pour savoir de quelle façon on va solliciter les prochains commerces et qui on va solliciter exactement», explique la trésorière de l’ACPVPAT, Catherine Nesterenko.


Le territoire
Les propriétés avec façade sur la rue Notre-Dame Est, entre la 13e Avenue et la limite entre l’arrondissement et la Ville de Montréal-Est, ainsi que les propriétés avec façade sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, entre le fleuve Saint-Laurent et la rue Prince-Albert.


 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!