La campagne électorale municipale à venir cet automne s’est invitée samedi à la 21e épluchette de blé d’Inde de la députée Nicole Léger, au parc de l’Hôtel-de-ville, à Montréal-Est.

De nombreux politiciens municipaux, candidats annoncés à leur réélection ou non, ont tenus à être de l’événement de la députée de Pointe-aux-Trembles. Certains ont pris la parole au micro et ont, notamment, souligné des réalisations de leur mandat actuel.

Maires candidats
Aux gens présents, le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, a souhaité la bienvenue dans sa ville «accueillante», «ouverte», «diversifiée» et «en plein développement industriel, économique et social».

Pour sa part, la mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles Chantal Rouleau a entre autres souligné les «choses fantastiques» réalisées au cours des quatre dernières années, dont la Maison du citoyen – ouverte depuis janvier 2016 et dont l’aménagement extérieur se poursuit  – et la construction du belvédère du 375e en bordure du fleuve.

Devant des députés du Parti québécois, le maire de Montréal Denis Coderre a souligné leur contribution à l’obtention par Montréal du statut de métropole. «Chers amis, merci d’être présents, d’avoir contribué à cette fierté. C’est notre 375e anniversaire. Nous n’avons plus de chicane», a-t-il déclaré au micro.

L’opposition pense aux OBNL
En marge des discours publics, la chef de Projet Montréal et candidate annoncée à la mairie de Montréal Valérie Plante a confié à TC Media que la plateforme de Projet Montréal fera référence aux problèmes de taxation des OBNL locataires.

En avril dernier, Mme Plante avait plaidé pour un système de taxation basé sur la valeur locative des immeubles, à la suite d’un appel à la mobilisation lancé par des OBNL de Rivière-des-Prairies.

«C’est important, les organismes sont à bout de souffle», a brièvement commenté la politicienne en tournée pré-électorale.

L’épluchette a également été l’occasion pour la députée Léger de remettre des médailles de l’Assemblée nationale à sept personnes s’étant démarqué dans la pointe de l’île, dont l’anthropologue et animateur radio Serge Bouchard, de même que le patineur de vitesse Pascal Dion.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!