Mario Beauregard | TC Media Jean-Martin Aussant et Nicole Léger s'enlacent le 15 avril 2018 au Centre communautaire Roussin après l'annonce de l’investiture de M. Aussant comme candidat pressenti du Parti québécois.

Les militants du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles ont élu Jean-Martin Aussant comme candidat pressenti du parti aux élections du 1er octobre prochain.

L’ex-député de Nicolet-Yamaska, revenu au PQ en février dernier après avoir fondé le parti Option nationale en 2011, a amassé 64% des votes dimanche lors d’une assemblée d’investiture au Centre communautaire Roussin.

Même s’il bénéficiait entre autres de l’appui de la députée sortante Nicole Léger, en poste durant 22 ans, M. Aussant ne croit pas la campagne électorale acquise aux péquistes.

«Le porte-à-porte commence demain dans mon cas. On va aller voir les gens, les convaincre que c’est encore au Parti québécois qu’ils doivent donner leur confiance», a commenté l’économiste, qui voit un «formidable» potentiel économique dans la circonscription.

Pour sa part, Mme Léger, qui a annoncé en janvier dernier ne pas vouloir solliciter de huitième mandat, se montre heureuse de cette «passation des pouvoirs».

«Jean-Martin a le profil qu’il faut», dit-elle, pour «barrer la route» aux libéraux, ainsi qu’à la Coalition Avenir Québec (CAQ), «qui espère entrer sur l’île de Montréal par Pointe-aux-Trembles».

Le candidat pressenti du PQ affrontera notamment la mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, candidate désignée de la CAQ.

Les militants péquistes avaient le choix entre M. Aussant et Maxime Laporte, avocat et président de la Société Saint-Jean-Baptiste. Ce dernier n’a pas indiqué s’il comptait briguer l’investiture du PQ dans une autre circonscription.

«C’est trop tôt pour dire ça, a-t-il commenté. Pour l’instant, on va reconnaître à Jean-Martin tous ses mérites […] et s’il y a des choses, on va travailler ensemble.»

L’ex-premier ministre Bernard Landry s’est rendu au Centre Roussin afin d’afficher son appui à M. Laporte. Il mentionne avoir hâte de voir MM. Aussant et Laporte être tous deux candidats du PQ lors d’une prochaine élection.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!