gracieuseté Jordan Mathieu, jeune boxeur de PAT lors d'un combat.
Trois jeunes boxeurs originaires de Pointe-aux-Trembles (PAT) ont participé au prestigieux tournoi des Gants de Bronze à Levis la semaine du 19 avril dernier.

Jacob Payotte, Jordan Mathieu ainsi que Shaim Sabourin s’entraînent au club de boxe 35 de Repentigny depuis au moins un an.

Jordan et Shaim ont tous les deux remporté des médailles d’or dans la catégorie cadet lors du tournoi de cette année

« J’ai découvert la boxe il y a un an et demi lorsqu’un de mes amis m’a invité. C’est un sport où l’on ne peut compter que sur soi-même et c’est l’une des raisons pour lequel je le pratique », explique le jeune Pointelois de 13 ans.

L’équipe du 35 a aussi remporté le titre de meilleure équipe du Québec.

La boxe et l’école, un bon mélange?

Les jeunes boxeurs expliquent que la discipline et la constance sont des éléments clés pour réussir dans ce sport. Ils soulignent que leur performance académique n’a jamais été affectée par les pratiques hebdomadaires à Repentigny.

« Je trouve que l’école et la boxe c’est un bon mélange. Si pour une raison ou une autre je suis stressé à l’école, je peux toujours venir me défouler ici en faisant du sport, m’entraîner ça m’a toujours aidé à me changer les idées », affirme Jacob.

Le propriétaire du club et boxeur professionnel Renan St-Juste explique qu’aucun moment, les entraîneurs ne mettent de la pression sur les jeunes boxeurs pour qu’ils quittent les rangs de l’école.

« À l’âge qu’ils ont, les cours sont surtout donnés pour leur apprendre les techniques de base, et leur faire découvrir le sport. Il est encore trop tôt pour savoir si un jeune a un avenir dans la boxe, c’est pour ça qu’on les encourage à continuer dans leurs études », soutient M. St-Juste.

Finalement, il explique que les cours sont une bonne façon de se mettre en forme et de contrer l’intimidation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!