Soutenez

Alexandre Côté, sixième boursier Suncor

Comme tous les collégiens, c’est la rentrée pour Alexandre Côté. Cet étudiant fraîchement gradué de l’école secondaire Pointe-aux-Trembles a obtenu la bourse d’études Suncor. Celle-ci lui permettra d’entamer un Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de procédés chimiques à l’Institut des procédés industriels du Collège de Maisonneuve.

« Nous sommes fiers de l’intérêt que ces jeunes portent à nos bourses annuelles. Par ce programme, nous souhaitons avant tout encourager l’embauche locale de personnel qualifié », de confier le vice-président de la raffinerie Suncor de Montréal, Jean Côté.

Cette bourse est remise pour la sixième fois depuis 2009. Ainsi les élèves de chacune des deux écoles secondaires de Pointe-aux-Trembles ont la possibilité de recevoir l’une des deux bourses octroyées par écoles.

Le programme de bourses couvre les droits de scolarité et l’achat de volumes, de matériel scolaire et d’équipements de sécurité en plus d’offrir un emploi d’été pendant les études. À la fin de la formation, le stage des boursiers est effectué à la raffinerie Suncor de Montréal, puis une fois les études complétées, les candidats répondant aux critères d’embauche pourraient se joindre à l’équipe de la raffinerie.

Cette bourse a été créée, en collaboration avec l’Institut des procédés industriels du collège de Maisonneuve, la Fondation du collège de Maisonneuve et Suncor Énergie, afin de pallier le manque de relève dans les entreprises et ainsi répondre au besoin de main-d’œuvre qualifiée.(S.B.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.