Collaboration spéciale Le stationnement du centre Roussin sera réaménagé au complet.

Le conseil d’arrondissement a autorisé une dépense de 2,6M$ afin de réaménager le stationnement du centre Roussin. Le site qui est en travaux depuis l’automne dernier, sera refait à neuf afin de pouvoir accueillir un maximum de gens.

«Nous ne voulons pas seulement agrandir le stationnement, mais le rendre sécuritaire et plus écologique», explique Lynn Duranceau, chargée de projet pour la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles à l’arrondissement.

Le chantier qui a débuté à la mi-septembre dernier, a dû être arrêté plus tôt que prévu en raison de l’arrivée de l’hiver.

«Le chantier a dû être fermé dès le 19 novembre, ce qui était beaucoup plus tôt que ce que nous avions planifié raconte Mme Duranceau. Si tout se passe tel que prévu, le stationnement devrait être terminé au début du mois de juillet prochain.»

La chargée de projet signale que la décontamination des sols a aussi contribué au retard dans les travaux. Près de 63 000$ ont été nécessaires pour la gestion des sols.

«Il y a eu des retards, mais nous nous sommes assurés d’avoir un minimum de places de stationnement pour ne pas gêner les activités qui ont lieu au centre», conclut Mme Duranceau.

Un stationnement moderne
Au total 250 voitures pourront être stationnées dans ce stationnement écologique qui inclura un système de rétention des eaux pluviales avec fossés végétalisés, un nouveau éclairage ainsi qu’une chaussée en bitume et de nombreux îlots de verdure avec près de 80 nouveaux arbres.

«Le stationnement n’était pas très bien éclairé. Il n’y avait qu’un grand lampadaire au milieu du terrain, ce qui n’était pas très sécuritaire pour les aînés», mentionne Mme Duranceau.

Près de 26 nouveaux lampadaires seront donc installés afin de permettre aux visiteurs d’avoir une meilleure visibilité la nuit.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!