Soutenez

Les Brewers déménagent à Montréal

Photo: Collaboration spéciale/Nathalie Miclette

Les Brewers de Sainte-Thérèse deviendront à compter du mois de mai Les Brewers de Montréal, devenant ainsi la seule équipe de la métropole à faire partie de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le maire Denis Coderre en a fait l’annonce lundi. L’équipe aura pour domicile le parc Clémentine-de-la-Rousselière, à Pointe-aux-Trembles.

Cette démarche s’inscrit dans la Politique de Baseball de Montréal que le maire Coderre a mis sur pied en 2015 et qui vise populariser les sports de balle et, à terme, ramener une équipe professionnelle à Montréal.

Sylvain Martin, directeur de l’association de baseball amateur de Pointe-aux-Trembles, s’est dit fier que l’équipe s’installe dans son secteur.

«Nous sommes heureux qu’une équipe de ce calibre arrive dans notre quartier. Les gens en parlent beaucoup dans le milieu. Il y a un certain engouement du baseball en ce moment à Montréal alors c’est une bonne nouvelle pour notre association», dit-il.

Investissements au terrain de baseball
Des investissements importants sont prévus au parc Clémentine-de-la-Rousselière où l’équipe s’entraînera à compter de cet été.

Julie Favreau, agente de de l’arrondissement ne peut toutefois pas confirmer que ces sommes seront investies dans le terrain de baseball puisque c’est un dossier géré par la ville-centre.

«L’arrondissement a manifesté son intérêt pour l’arrivée de cette équipe dans le secteur et nous sommes contents que ce projet se concrétise», dit-elle.

La Ligue de baseball majeur du Québec compte une dizaine d’équipes en province, dont à Sherbrooke, Victoriaville, Coaticook et Saint-Jérôme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.