Google Maps Des travaux de réaménagement auront lieu à l’intersection Marien-Métropolitain à compter de cet été.

Des travaux de réaménagement à l’angle des boulevards Métropolitain et Marien auront lieu à compter de cet été à Montréal-Est. Au total, 3.5 M$ seront investis afin de procéder à l’élargissement de la chaussée et la reconfiguration des feux de circulation de cette intersection.

Les travaux qui devraient être complétés avant la fin de l’année, visent à améliorer la fluidité de la circulation à cette intersection empruntée par des centaines de véhicules et camions quotidiennement.

Éric Dancause, directeur des travaux publics à la Ville de Montréal-Est, explique qu’une voie sera rajoutée à tous les feux de circulation afin de favoriser les déplacements des véhicules qui «ne tournent pas.»

«Nous allons élargir la chaussée dans toutes les directions. Cette voie additionnelle permettra aux automobilistes qui effectuent des virages d’attendre leur tour sans bloquer la circulation», dit-il.

De critique à acceptable
Le directeur des travaux publics signale que la configuration de cette intersection a été revue à la suite de nombreuses plaintes de la part des résidents du secteur et des industries.

«L’heure de pointe était particulièrement difficile à cette intersection. Les gens devaient attendre plusieurs changements aux feux de circulation avant de pouvoir passer», raconte M. Dancause.

Il indique que la Ville espère faire passer le niveau de circulation de «critique» à «acceptable» avec ces modifications.

Peu d’entraves à la circulation
M. Dancause avance que, si tout se déroule tel que prévu, il y aura très peu d’entraves à la circulation pendant le chantier.

«Nous allons faire tout ce qui est dans notre possible afin de nous assurer d’avoir très peu d’impact sur la circulation. Il y aura des moments plus difficiles pendant le chantier, mais les automobilistes pourront continuer à circuler pendant les travaux», dit le directeur.

Il explique qu’un travail de coordination important doit être fait avec d’autres compagnies afin de réaliser les travaux, notamment le Canadien National (CN) qui devra repaver une partie de ses installations de la voie ferrée qui traverse l’intersection, ainsi qu’Hydro-Québec, pour le déplacement de certaines de leurs infrastructures.

«Nous ne savons pas encore si nous allons faire tous les travaux en même temps, ou s’ils seront faits de façon indépendante», conclut M. Dancouse.

L’appel d’offres pour la réalisation de ces travaux devrait être lancé au cours des prochains mois.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!