Collaboration spéciale Le projet résidentiel sera bâti à l’angle de l’avenue Broadway et de la rue Notre-Dame.

Avec l’approbation de l’acte de vente officiel de l’église Saint-Octave par une majorité des élus lors du dernier conseil municipal, la première pelletée de terre du projet immobilier Le M Montréal-Est devrait se faire au printemps 2017.

Le Groupe Magma, promoteur de ce projet résidentiel sélectionné à la suite d’un appel de propositions lancé par la ville en 2015, lève le voile sur le complexe qui comprendra un immeuble de sept étages de 82 unités de condos.

Une aire de stationnement intérieure comprenant près de 140 stationnements sera également aménagée au deuxième étage, offrant aux futurs propriétaires une vue sur le fleuve Saint-Laurent et le parc de l’Hôtel-de-Ville.

Plusieurs espaces communs seront disponibles pour les résidents, notamment une immense terrasse, une piscine, un spa, une salle de réception, un «lounge-billard», un coin foyer et même un espace VIP réservé aux propriétaires des penthouse.

Abordable
Malgré tout, le projet résidentiel restera tout de même «abordable», selon Yan Le Houillier, du Groupe Magma.

«Il y aura un excellent rapport qualité prix. C’est la première fois que nous travaillons sur un projet dans l’est de Montréal et déjà près de 200 personnes se sont montrées intéressés à avoir des informations à ce sujet», dit le chef d’entreprise.

Il indique que les unités seront prêtes à vendre d’ici la fin du mois de mai et qu’elles seront livrées aux propriétaires à l’été 2018.

En ce qui concerne les commerces et la garderie qui seront implantés au rez-de-chaussée, il faudra encore patienter avant de connaître l’identité des futurs commerçants.

«Nous avons 16 000 pieds carrés disponibles. Nous ne savons pas encore quel sera le nombre de magasins qui viendront s’y installer, mais nous sommes déjà en pourparlers avec des commerces qui voudraient venir dans le coin», indique M. Le Houillier.

Le maire satisfait
Le maire de la ville, Robert Coutu, s’est dit satisfait du projet soumis par le Groupe Magma.

«Ce projet respecte les orientations de notre plan de revitalisation du centre-ville en plus de nous permettre d’attirer des nouveaux résidents et d’avoir des commerces de proximité», dit-il.

Questionné au sujet du nombre d’étages de projet, le maire explique que cela fait partie de son stratégie pour attirer les familles dans le secteur.

«Si nous voulons densifier la ville, nous n’avons pas le choix de monter. Je trouve que c’est un beau projet qui aura un effet d’entrainement pour d’autres projets semblables. Non seulement dans notre municipalité, mais dans l’est de Montréal.»

Les travaux de démolition de l’église Saint-Octave débuteront à l’automne prochain. Le maire estime que ce projet rapportera près de 300 000 $ à la ville en taxes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!