Samantha Velandia/TC Media Jérémy Juneau au terrain de baseball parc Liébert de Montréal.

Passionné de baseball depuis son plus jeune âge, Jérémy Juneau de Pointe-aux-Trembles, représentera la Ville de Montréal lors des prochains Jeux du Québec qui se dérouleront du 17 au 25 juillet prochain.

Âgé d’à peine 15 ans, le jeune athlètle a déjà réussi l’exploit de faire partie d’une équipe Midget AAA, alors que cette catégorie est normalement réservée aux jeunes de 16 ans et plus.

«Le baseball pour moi en ce moment est un peu ma vie. J’aime beaucoup pratiquer ce sport qui me rend heureux quand je suis sur le terrain de jeu», dit-il.

Jérémy qui a commencé à pratiquer cette discipline à l’âge de 4 ans, participera pour la première fois aux Jeux du Québec où il s’attend à avoir des «bons résultats.»

«Je pense que ça va bien se passer. Nous sommes tous des bons joueurs avec un bon esprit d’équipe alors je suis certain que nous allons nous démarquer.»

Le sportif qui rêve de devenir joueur professionnel de baseball dans un avenir rapproché, pourrait être également sélectionné afin de participer au Championnat Canadien de Baseball, ainsi qu’aux Jeux du Canada.

«Je suis à l’attente d’une décision pour ces deux tournois. D’ici quelques années, je vais commencer à regarder les équipes au niveau collégial aux États-Unis où j’ai un peu plus de chances de percer dans le milieu du baseball professionnel.»

Jérémy qui participe au programme sport-études de l’école secondaire Édouard-Montpetit, a bon espoir de pouvoir être recruté par une équipe de haut niveau.

«Deux anciens élèves de mon école sont déjà partis à des équipes reconnues, alors je vais faire tout ce qui est dans mon possible pour que cela m’arrive aussi.»

Un joueur polyvalent
Le jeune Pointelier qui joue normalement en position d’arrêt-court, se décrit comme étant un «joueur polyvalent», discipliné, fonceur et persévérant.

«Je suis prêt à tout pour atteindre mon rêve. Je suis quelqu’un de travaillant qui écoute et est capable de faire ce qu’on lui demande», raconte Jérémy.

Le joueur qui s’entraîne en moyenne six fois par semaine, explique que ses études sont tout aussi importantes s’il veut continuer de pratiquer son sport favori.

«Je dois avoir des bonnes notes si je veux pouvoir continuer à participer à ce programme et jouer pour mon équipe. Ce n’est pas si difficile qu’on le pense il suffit d’être discipliné et profiter du temps qu’on nous donne à l’école pour faire nos devoirs.»

Une passion familiale
Les parents du jeune joueur expliquent que la passion du baseball est une passion transmise par toute sa famille.

«Depuis qu’il est né presque qu’il a une batte de baseball entre les mains. Nous avons toujours aimé le baseball, suivi toutes les compétitions alors nous sommes très fiers de ce qu’il a réussi à accomplir jusqu’à maintenant. C’est un bon « kid »», indique son père, Guy Lapointe.

«Il est un joueur très stratégique, capable de lire le jeu et de défendre les couleurs de son équipe. Je suis témoin de son progrès et je sais qu’il va se rendre loin dans le baseball s’il le veut», conclut Isabelle Juneau, mère du joueur, vraisemblablement émue.

Les épreuves au baseball se dérouleront du 22 au 24 juillet aux parcs Jarry et Henri-Julien ainsi qu’au Complexe sportif Claude-Robillard.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!