(Photo: Patrick Deschamps) L’église Saint-Octave

Le projet de relocalisation complète du clocher de l’église Saint-Octave coûterait trois fois plus cher que ce qui avait été prévu par le conseil municipal de Montréal-Est.

Alors que l’estimée de l’administration s’élevait à 68 000$, le plus bas soumissionnaire conforme du projet, suite à un appel d’offre lancé par la Ville, propose de son côté la somme de 216 000$ pour la relocalisation complète de ce clocher.

La Ville de Montréal-Est a vendu l’église Saint-Octave en début d’année 2016 au promoteur Magma qui prévoit ériger des condos sur le site.

Si le clocher n’est pas pris en charge par la Ville, il va être détruit par le promoteur. Réunis en conseil de ville, les élus ont décidé de poursuivre la discussion avant de trancher.

«Le clocher reste un élément sensible pour la population, c’est notre histoire, nos valeurs, notre symbolique dans Montréal-Est, explique Robert Coutu, maire de la Ville. On a perçu le message des citoyens, on est conscient que c’est trois fois plus cher que prévu.»

Le maire Coutu évoque la possibilité de «faire un petit projet plus raisonnable» et de démanteler le clocher à moindre coût, «peut-être même faire un partenariat avec Magma pour sauver des sous».

Il ne ferme pas la porte à la possibilité de déménager qu’une ou deux des cinq cloches abrités actuellement par la structure.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus