Archives-TC Media Le Guichet entreprises s'ajoute au comptoir des permis disponibles à la Maison du citoyen.

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles lance un guichet à destination des entreprises, et espère faciliter le développement des projets économiques sur son territoire.

Il y a désormais une seule manière plus efficace de déposer des demandes concernant des projets industriels ou commerciaux à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Il faudra passer par le Guichet entreprises.

«Les entreprises qui souhaitent ouvrir un établissement d’affaires, construire, agrandir ou rénover un bâtiment ou un local commercial et industriel, ou encore développer un terrain vacant ou sous-utilisé avec un projet commercial ou industriel pourront désormais utiliser un seul numéro», détaille l’arrondissement.

L’entreprise, en appelant ce nouveau guichet, pourra entrer en contact avec un comité d’experts réunissant plusieurs professionnels de l’administration, pour obtenir de l’aide et des conseils avant de déposer sa demande.

Il est aussi toujours possible de passer par le comptoir des permis de l’arrondissement.

«Booster» l’économie
Avec ce nouveau processus, l’arrondissement espère réduire les délais de traitement et surtout attirer d’avantage d’entrepreneurs sur son territoire.

«Notre territoire présente plusieurs avantages compétitifs pour les entreprises et l’arrondissement souhaite renforcer sa position comme partenaire clé de la communauté d’affaires», a déclaré la mairesse, Chantal Rouleau.

En mai dernier, RDP-PAT annonçait une série de mesure pour développer son économie, dont le Guichet entreprises.

Dans la même veine, une grille d’analyse a été créée pour identifier les projets prioritaires pour l’arrondissement. Elle prend en compte des critères précis, comme le nombre d’emplois créés, le potentiel de croissance et le secteur d’implantation.

Informations pratiques
Le Guichet entreprises est joignable au 514 868-4363.
Et à la Maison du citoyen, 12090, rue Notre-Dame Est.
Lundi, mardi et jeudi: 9h à 11h30 et 13h à 16h
Mercredi : Fermé
Vendredi: 9h à 11h30

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!