Ralph-Bonet Sanon | TC Media Petits et grands apprennent le kin-ball, sport inventé par un éducateur physique québécois dans les années 1980.

Rivière-des-Prairies était invité, samedi, pour une deuxième année d’affilée à découvrir comment avoir de saines habitudes de vie lors de l’événement RDP Fête en santé, au parc Alexis-Carrel.

Deux jeunes joueurs de soccer bulle rebondissent après un choc.

Des centaines de personnes ont pu jouer au ballon Omnikin, au soccer bulle et à divers jeux d’adresse, en plus de s’adonner à des activités animées allant du du taï-chi à la danse hip-hop.

Un jeune athlète s’élance du haut d’une rampe au skate park.

L’événement permettait également de découvrir les services de différents organismes communautaires, comme le service de vélo-taxi de l’Association québécoise de défenses des droits des personnes retraitées et préretraitées de la Pointe-de-l’Île (AQDR-PDÎ).

Les enjeux de saines habitudes de vie sont importants dans l’arrondissement, qui selon différentes études, affiche une prévalence d’obésité significativement plus élevée que la moyenne de l’île de Montréal. Même chose concernant le diabète ou les maladies respiratoires.

«On veut que l’arrondissement transpire la santé», a imagé la conseillère d’arrondissement Nathalie Pierre-Antoine, durant son passage à l’événement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!