Avec l’adoption d’une politique sur les saines habitudes de vie par l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, les organisateurs de RDP Fête en santé espèrent trouver le financement nécessaire à leurs activités.

L’une d’elles, l’activité Boîte à lunch, montrait gratuitement à des enfants du quartier comment préparer des lunchs nutritifs pour l’école.

«C’était super populaire. Les enfants venaient, avec un parent, préparer de deux à trois portions de lunch avec des recettes. Le parent restait derrière, en appui. Malheureusement, on n’a plus la subvention pour pouvoir offrir le service, mais d’un autre côté, les parents le demandent. Alors faudra ajuster», relate l’animatrice Christelle Rioux, de la Maison de la famille Cœur à Rivière.

Depuis le 30 juin dernier, les Partenaires du mouvement pour les saines habitudes de vie à Rivière-des-Prairies ne reçoivent plus de financement de la part de l’organisation Québec en forme pour tenir leurs activités.

«On se tourne vers un avenir incertain. La politique de l’arrondissement vient nous garantir que les saines habitudes de vie seront reconnues dans le quartier. Il y aura un plan d’action et, éventuellement, des budgets rattachés», explique l’ex-coordonnateur du mouvement prairivois, Mathieu Huot.

Quelque 51 actions ont déjà été priorisées en vue d’un plan d’action prévu en 2018, a mentionné l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!