Soutenez

Saines habitudes de vie: une politique qui crée des attentes

Des enfants prennent de petits déjeuners à l'École St-Octave, à Montréal-Est, en mai 2016.
Photo: TC Media/Archives

Avec l’adoption d’une politique sur les saines habitudes de vie par l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, les organisateurs de RDP Fête en santé espèrent trouver le financement nécessaire à leurs activités.

L’une d’elles, l’activité Boîte à lunch, montrait gratuitement à des enfants du quartier comment préparer des lunchs nutritifs pour l’école.

«C’était super populaire. Les enfants venaient, avec un parent, préparer de deux à trois portions de lunch avec des recettes. Le parent restait derrière, en appui. Malheureusement, on n’a plus la subvention pour pouvoir offrir le service, mais d’un autre côté, les parents le demandent. Alors faudra ajuster», relate l’animatrice Christelle Rioux, de la Maison de la famille Cœur à Rivière.

Depuis le 30 juin dernier, les Partenaires du mouvement pour les saines habitudes de vie à Rivière-des-Prairies ne reçoivent plus de financement de la part de l’organisation Québec en forme pour tenir leurs activités.

«On se tourne vers un avenir incertain. La politique de l’arrondissement vient nous garantir que les saines habitudes de vie seront reconnues dans le quartier. Il y aura un plan d’action et, éventuellement, des budgets rattachés», explique l’ex-coordonnateur du mouvement prairivois, Mathieu Huot.

Quelque 51 actions ont déjà été priorisées en vue d’un plan d’action prévu en 2018, a mentionné l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.