Johanna Pellus/TC Media Nancy Issa Torosian entourée des acteurs de la troupe Hay Pem.

La troupe de théâtre Hay Pem, de l’association culturelle arménienne Tekeyan basée à Saint-Laurent, s’est méritée plusieurs prix ce mois-ci pour ses réussites en théâtre amateur.

La metteuse en scène Nancy Issa Torosian a obtenu le 11 juin le prix Paul-Buissonneau, assorti d’une bourse de 1000 $. Ce prix montréalais rend hommage à l’acteur qui créa la caravane-théâtre La Roulotte et salue le développement du théâtre amateur. Hay Pem était également parmi les cinq finalistes.

Originaire d’Argentine, Mme Torosian travaille au Québec depuis 12 ans comme professeure, metteure en scène et comédienne au théâtre et à la télévision. Hay Pem, qui existe depuis 40 ans, a connu un essor sans précédent depuis que Mme Torosian a rejoint la troupe en 2012.

Lors du Gala des Arlequins le 18 juin, Hay Pem a récolté le prix de la meilleure production pour sa pièce de 2015 Une bête sur la lune. Arden Arapyan, qui jouait Aram dans cette œuvre, a remporté le titre de meilleur comédien.

Près de 90 personnes de la communauté arménienne participent sur scène ou dans les coulisses aux productions théâtrales. La dernière création de la troupe, Ces fameux fantômes, a été présentée à Pierrefonds le mois dernier.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!