Soutenez

Le stade Hébert encore en travaux

Photo: Archives TC Media

Alors que le chantier du stade Hébert s’est terminé dernièrement, la mise aux normes de l’installation sportive n’a pu être complétée. Un manque d’argent a obligé l’arrondissement a clore les travaux sans avoir effectué la réfection de tout le toit.

En septembre dernier, l’arrondissement annonçait le début du chantier, qui s’élevait à plus de 1,3 M$, financés par l’administration locale et la ville-centre par l’entremise du Programme des équipements sportifs supra locaux. Toutefois, l’enveloppe n’était pas suffisante pour effectuer tous les travaux.

«L’allocation prévue dans le cadre du Programme des équipements sportifs supra locaux ne s’est pas avérée suffisante pour couvrir l’ensemble des travaux d’imperméabilisation et pour remplacer la toiture dans son entier. L’arrondissement a alors fait le choix de remédier en priorité aux problèmes d’étanchéité dans la partie centrale du stade, là où des infiltrations avaient été notées. Cette section de toiture qui a été rénovée correspond à la section du plafond au-dessus du casse-croûte», explique Maude Chartrand, chargée de communication à Saint-Léonard.

Toutefois, des infiltrations d’eau ont été constatées à d’autres endroits du stade obligeant l’arrondissement à retourner en appel d’offres.

«Au printemps dernier, nous avons constaté la présence d’infiltration d’eau en provenance du toit situé en-dessous des gradins. Comme il s’agit d’un toit en pente, l’eau coule le long de la structure et s’accumule dans la partie inférieure du stade, là où nous retrouvons notamment la conciergerie et le dépôt du casse-croûte. Des traces d’humidité ont aussi été constatées dans le local qui sert de dépôt au matériel des équipes de soccer et de football. Les traces d’humidité et les infiltrations ne sont pas majeures», précise Mme Chartrand, ajoutant que cette problématique n’aura aucun impact sur les usagers du stade.

Une seconde phase de travaux est donc nécessaire pour compléter l’étanchéité de la structure. La réalisation des plans et devis se fera à l’automne et les travaux devraient commencer au printemps 2017 et se terminer avant la fin du mois de juin. L’arrondissement espère les terminer avant le début de la saison de soccer, à la fin du mois de mai.

Liste des travaux effectués au stade Hébert

  • Mise aux normes de la ventilation
  • Mise aux normes du chauffage
  • Mise aux normes de la climatisation
  • Installation de nouveaux équipements sanitaires
  • Rénovation du casse-croûte
  • Réfection de la toiture

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.