Audrey Gauthier/TC Media Les huit panneaux sont disposés à l'angle de la rue Jean-Talon et du boulevard Lacordaire, dans le parc Ladauversière.

L’histoire et les arts de Saint-Léonard sont à l’honneur dans l’exposition des huit nouveaux panneaux historiques installés au parc Ladauversière, ce 10 juin.

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon a voulu mettre en lumière des moments historiques du quartier, mais également sa culture. Elle a alors lancé le projet de panneaux historiques.

Jusqu’au 10 novembre, les panneaux présenteront, d’une part, des photographies historiques de Saint-Léonard, que ce soit Jean-Talon dans les années 1980 ou la première école construire à Saint-Léonard, au 19e siècle. D’autre part, on peut y contempler les œuvres des gagnants du concours de dessin de la SDC.

«Ces panneaux sont une vitrine des artistes amateurs léonardois, mais également de son histoire. De plus, ça fait quelque chose d’intéressant à regarder lorsqu’on circule dans le parc», souligne le directeur de la SDC, Sylvain Tardif.

«C’est une belle rétrospective et une belle initiative. En plus, c’est bien placé, à côté de notre maison des aînés. Ça va leur rappeler des souvenirs», ajoute le maire d’arrondissement, Michel Bissonnet.

L’exposition prendra fin en novembre et fera place à une nouvelle exposition en 2018.

Recherche de photos

La SDC Jean-Talon est à la recherche de photos historiques de Saint-Léonard pour son exposition 2018. Les personnes ayant des photos peuvent joindre la SDC par courriel au info@jeantalonest.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!