Soutenez

Place à l’histoire et l’art de Saint-Léonard

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

L’histoire et les arts de Saint-Léonard sont à l’honneur dans l’exposition des huit nouveaux panneaux historiques installés au parc Ladauversière, ce 10 juin.

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon a voulu mettre en lumière des moments historiques du quartier, mais également sa culture. Elle a alors lancé le projet de panneaux historiques.

Jusqu’au 10 novembre, les panneaux présenteront, d’une part, des photographies historiques de Saint-Léonard, que ce soit Jean-Talon dans les années 1980 ou la première école construire à Saint-Léonard, au 19e siècle. D’autre part, on peut y contempler les œuvres des gagnants du concours de dessin de la SDC.

«Ces panneaux sont une vitrine des artistes amateurs léonardois, mais également de son histoire. De plus, ça fait quelque chose d’intéressant à regarder lorsqu’on circule dans le parc», souligne le directeur de la SDC, Sylvain Tardif.

«C’est une belle rétrospective et une belle initiative. En plus, c’est bien placé, à côté de notre maison des aînés. Ça va leur rappeler des souvenirs», ajoute le maire d’arrondissement, Michel Bissonnet.

L’exposition prendra fin en novembre et fera place à une nouvelle exposition en 2018.

Recherche de photos

La SDC Jean-Talon est à la recherche de photos historiques de Saint-Léonard pour son exposition 2018. Les personnes ayant des photos peuvent joindre la SDC par courriel au info@jeantalonest.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.