Audrey Gauthier/TC Media L'accident s'est produit à la scène extérieure du parc Wilfrid-Bastien.

La vie de l’acrobate du spectacle Entre nous qui s’est blessé hier à Saint-Léonard n’est plus en danger.

«Il est toujours à l’hôpital en observation dans une chambre, mais on ne craint pas pour sa vie», rassure par communiqué Montréal complètement cirque.

Alors que l’homme sautait d’un mât chinois à l’autre lors du prestation à la nouvelle scène du parc Wilfrid-Bastien, l’acrobate a heurté une structure permanente de la scène avant de tomber d’une hauteur de six mètres.

Les services d’urgence sont rapidement arrivés sur les lieux pour amener l’homme qui souffre d’un traumatisme crânien dans un centre hospitalier.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête sur l’accident et l’arrondissement de Saint-Léonard a annoncé qu’elle lui offrait sa pleine collaboration.

«Tel que mentionné aux enquêteurs, l’installation de la scène respectait en tous points les spécifications techniques et scéniques exigées par Montréal Complètement Cirque», indique par communiqué l’administration locale.

Ce drame a ébranlé de nombreuses familles qui s’étaient déplacées pour assister au festival Montréal complètement cirque. Notamment Natalia Lepleyskaya, qui a été témoin de la scène avec son mari et sa fille de deux ans et demi.

«J’ai entendu un bruit de chute et après c’était très silencieux. Il n’y avait pas de cri ni de pleurs. Je croyais que ça faisait partie du spectacle, mais quand j’ai vu les employés courir vers l’acrobate, là j’ai compris», souligne celle qui est toujours sous le choc.

Le festival Montréal complètement cirque se poursuit jusqu’au 16 juillet. Les activités dans les arrondissements sont maintenues, mais l’organisation n’a pas été en mesure de confirmer si les représentations d’Entre nous auront toujours lieu.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!