Audrey Gauthier/TC Media Katiushka a remporté la médaille de bronze aux Jeux de la jeunesse du Commonwealth.

La boxeuse Katiushka Vasquez-Soto a accédé à la troisième marche du podium aux Jeux de la jeunesse du Commonwealth, la première compétition internationale de la Léonardoise sur l’équipe nationale.

Nouvellement arrivée sur Équipe Canada en boxe, en avril dernier, l’adolescente de 17 ans avait déjà un grand défi devant elle: se préparer pour les Jeux de la jeunesse du Commonwealth, tout en étudiant pour décrocher son diplôme d’études secondaires.

S’entraînant cinq jours sur sept, environ 20 heures par semaine, l’athlète du club de boxe Ludus a mis l’accent sur sa préparation physique afin d’arriver dans la meilleure forme possible à la compétition de juillet.

«Ç’a été deux mois intense. J’ai fait des sacrifices. J’ai arrêté de sortir avec mes amis. Je suis allée à mon bal de finissants, mais pas à mon après-bal. Je me concentrais à m’entraîner, étudier pendant l’année scolaire, travailler au camp de jour et dormir», souligne la finissante de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry.

Des efforts qui ont porté ses fruits alors que la boxeuse a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 60 kg.

«Je suis arrivée aux Bahamas prête. Je suis un peu déçue d’avoir perdu en demi-finale, mais c’était un bon apprentissage. Je suis très contente de ma performance», affirme-t-elle.

Katiushka a beaucoup appris de son expérience, notamment sur ce qu’elle doit travailler au cours des prochains mois.

«C’était ma première compétition sans mon entraîneur, alors ce n’était pas facile. Il y avait aussi de grosses foules, ce que je ne suis pas habituée. Je vais devoir apprendre à travailler avec le bruit. Je veux également augmenter ma force de frappe», indique la Léonardoise.

Même si elle est en vacances, l’athlète continuera de s’entraîner en vue de sa prochaine compétition en novembre. Elle a d’ailleurs pris une année sabbatique afin de se concentrer sur son sport et pour travailler afin d’amasser de l’argent pour payer ses compétitions.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!