Soutenez

Deuxième agrandissement en cinq ans pour l’école Wilfrid-Bastien

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

L’agrandissement de l’école primaire Wilfrid-Bastien est le deuxième en cinq ans pour l’établissement scolaire de la rue Collerette.

Un premier chantier était en branle en 2011 où l’on a ajouté 11 classes et un gymnase pour plus de 4,5 M$. Toutefois, l’augmentation constante du nombre d’élèves à Saint-Léonard a obligé la CSPÎ à agrandir de nouveau l’école Wilfrid-Bastien.

«Le financement est octroyé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) selon ses prévisions de la clientèle à court et moyen terme. Nous étions satisfaits du premier agrandissement, mais selon nos propres prévisions, nous allions accepter encore plus d’élèves. Il nous fallait ajouter de nouvelles classes», laisse savoir Mme St-Onge.

Selon les données du MELS, plus de 4750 élèves seront sur les bancs d’école de Saint-Léonard, pour l’année 2017-2018, soit une augmentation de 1100 enfants. Même si l’agrandissement de l’école Wilfrid-Bastien permettra de passer de 715 élèves à plus de 1000 pour la prochaine rentrée scolaire, la CSPÎ se penche actuellement sur des solutions pour être en mesure d’accueillir tous ces jeunes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.