Soutenez

Justin Trudeau promet plus d’argent aux ménages de la classe moyenne

Photo: Collaboration spéciale

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, a promis plus d’argent dans les poches des ménages de la classe moyenne et des familles à faible revenu lors du lancement de la campagne québécoise du parti qui a eu lieu lundi dans Pointe-Saint-Charles.

Entouré des candidats de la région de Montréal, M. Trudeau a livré des lignes de son plan économique misant sur un renforcement de la classe moyenne, qui passerait par un allègement du fardeau fiscal.

Dès le jour 1 de l’entrée en fonction d’un gouvernement libéral, «notre plan fiscal aura un impact net», soutient Marc Miller, candidat du PLC dans la circonscription de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs.

Les mesures économiques du parti incluent le versement aux familles avec enfants d’un chèque mensuel non imposable. À l’échelle du pays, «cette aide permettra à 315 000 enfants de familles à faible revenu de sortir de la pauvreté», souligne le candidat.

Le PLC doit dévoiler plus tard en cours de campagne les éléments de sa plateforme électorale concernant l’appui au logement social.

Développement économique
Candidat dans LaSalle-Émard-Verdun, David Lametti souligne pour sa part l’importance d’investir dans le développement des infrastructures de transport. «Historiquement quand on investit dans les infrastructures de transport, on favorise le développement économique, rappelle le candidat. Et la relance de l’économie va aider tout le monde.»

Pour M. Lametti, le projet Turcot offre une occasion de développer le secteur. L’autoroute 20 et le corridor ferroviaire vont être déplacés vers le nord ce qui va libérer des terrains au sud. «Nous allons avoir la possibilité de repenser la rue Notre-Dame et cette partie du canal de Lachine», mentionne le candidat.

Le libéral insiste aussi sur l’importance d’attirer des entreprises innovantes dans LaSalle-Émard-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.