(Collaboration spéciale - Stephanie Colvey) La mairie de Verdun a accueilli 175 entrepreneurs venus inaugurer le nouveau Réseau Affaires Verdun (RAV).

Les entrepreneurs viennent de former un nouveau regroupement à Verdun. Le Réseau Affaires Verdun (RAV) prend le flambeau de la Fondation du développement local. L’organisme à but non lucratif a été officiellement inauguré en présence de 175 personnes le mardi 25 août.

Devant une salle comble, les 12 membres du conseil d’administration ont été présentés. Le nouveau président de RAV, Alain Laroche, est d’ailleurs ravi de voir qu’autant de gens s’intéressent au développement local.

Le RAV conservera la même vocation que la fondation, et poursuivra les activités comme les midis motivation, les soupers homard et la personnalité du mois ainsi que la gestion du répertoire des entrepreneurs publié une fois par année.

«Ça fait longtemps que je n’avais pas vu autant d’entrepreneurs de Verdun et de l’île réunis. Chacun fait la promotion de son territoire, mais les gens réalisent que nous sommes dans la même ville. Il y a moins de guerres entre eux. Chacun vient voir ce que l’autre fait», s’enthousiasme M. Laroche.

Pour lui, le RAV, combiné au Club Rendez-vous d’affaires de L’Île-des-Sœurs, favorise une mixité des gens d’affaires des deux rives en plus d’attirer un nouveau type de clientèle composée de baby-boomers et des jeunes de la génération X et Y.

«Les plus vieux veulent des réunions courtes et les jeunes des réponses rapides. Nous devons conjuguer cette réalité. Pour moi, Verdun est un projet de vie. J’étais présent quand on a commencé à semer et je suis là pour récolter. C’est fantastique !», conclut-il.

Le prochain Midi Motivation aura lieu le jeudi 24 septembre de 11h30 à 13h30 au restaurant Crescendo. Maureen David, PDG de la nouvelle Distillerie 1769 à Verdun, sera la conférencière. Par ailleurs, les candidats de l’élection fédérale du comté de Lasalle—Émard—Verdun prendront la parole afin de se présenter.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus