Félix O.J. Fournier/TC Media L'accident a eu lieu dans la résidence familiale de la rue Melrose à Verdun.

Un jeune garçon de sept ans a été mordu au visage dimanche, à Verdun, par le chien familial, enregistré à la Ville de Montréal comme étant de type pitbull. Transporté à l’hôpital, on ne craint pas pour la vie de l’enfant. Il a toutefois dû subir une opération. Le chien sera quant à lui euthanasié, à la demande de son propriétaire.

L’incident a eu lieu chez lui, dans un appartement de la rue Melrose, vers 11h. On ignore les circonstances exactes qui ont mené à l’attaque.

Animex, en charge de la gestion animalière à Verdun ne confirme toutefois pas la race exacte du chien. «Aucun test d’ADN n’a encore prouvé qu’il s’agit bel et bien d’un pitbull», soutient la propriétaire de la firme, Ariane Duplessis.

Le chien n’avait pas encore été stérilisé. Les propriétaires ont jusqu’au mois de juin pour se soumettre à cette condition du nouveau règlement municipal.

Remise en question
«C’est encore une preuve que le règlement de la ville ne fonctionne pas, puisqu’il n’a pas empêché cet incident», croit le conseiller Sterling Downey, porte-parole de l’opposition en matière de gestion animalière.

Le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, est quant à lui déçu de voir que du capital politique se fasse sur un tel événement. «C’est malheureux, mais il va toujours y en avoir, des accidents. Ça ne signifie pas que le règlement ne fonctionne pas», rétorque-t-il.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a brièvement réagi en marge d’une conférence de presse sur le REM. «Les humains avant les chiens», s’est-il contenté de répondre. Il défend ainsi la validité de ses engagements envers la protection des Montréalais.

C’est le troisième cas de morsure de chien à Verdun en autant d’années.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!