Collaboration spéciale Patrice Plante est chef mixologue au restaurant l’Atelier à Québec, et co-anime également l’émission Le Bon Mixe selon Boire sur les ondes de TVA.

L’école de mixologie Patrice Plante, qui connaît déjà un énorme succès dans la ville de Québec, ouvrira une première succursale à Montréal au nouveau Bar Palco de la Promenade Wellington. Dès le 29 février, les apprentis pourront s’initier à la préparation de cocktails, aux différents spiritueux, ainsi qu’à l’histoire de cette pratique très tendance.

«Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir ce nouveau service à nos clients, indique Marc-Antoine Coulombe, propriétaire du Palco. Je n’ai aucun doute que le projet aura beaucoup de succès.»

Parmi les options, on retrouve notamment des cours de base sur les techniques  et le matériel nécessaire à la mixologie, des cours d’histoire et de cuisine élémentaire pour amener la création à un autre niveau ainsi que de la sommellerie sur les différents spiritueux. Certains participants pourront même choisir d’apprendre l’art de la restauration et du service, s’ils souhaitent se lancer dans le métier.

«Je pense que c’est ce qui distingue notre école des autres, précise M. Perrier. Nous offrons des cours à la fois pour les débutants, ainsi que pour ceux qui ont une base et qui souhaitent se lancer dans l’aventure professionnellement.»

Un établissement en demande
La réputation de l’école n’est plus à faire. Depuis son ouverture en octobre au restaurant L’Atelier sur Grande Allée, la formation a déjà bénéficié à 320 clients de partout à travers la province.

Pour Manuel Perrier, résident de Verdun derrière le succès de Tripes et Caviar et instigateur de la succursale montréalaise, le choix du bar Palco s’est imposé d’emblée.

«Premièrement, je suis tombé amoureux du quartier dès la première fois que j’y ai mis les pieds. En plus, j’ai rarement vu un établissement de qualité comme le nouveau bar de la Wellington. J’étais parmi les premiers clients à l’ouverture, prêt à proposer d’y ouvrir l’école. Notre collaboration a été extrêmement facile dès le début, » raconte-t-il.

Chaque session d’environ trois mois propose dix cours différents. Les participants sont libres de suivre la formation en entier et de  terminer avec un diplôme en poche. Il est possible de choisir les cours à la carte.

«Nos séances se déroulent sous la forme d’un forum ouvert, où tout le monde est libre d’échanger et d’apporter ses idées. On offre des boissons, des bouchées, des dégustations. En somme, tout le monde passe une belle soirée», affirme M. Perrier.

Les cours de l’école de mixologie Patrice Plante seront offerts les dimanches et lundis de 18h30 à 21h dans la mezzanine du bar Palco (4019, rue Wellington) dès le 29 février.  Cours à la carte : 80$. Session complète : 700$. Infos.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!