Archives TC Media La Fête nationale de Villeray se déroulera pour une sixième année sur la rue De Castelnau, à l'angle de l'avenue Henri-Julien.

La Fête nationale de Villeray sera bel et bien de retour, les 23 et 24 juin, à la nouvelle place De Castelnau avec une programmation variée.

Pour le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste, le comité organisateur a déjà annoncé la venue de Xavier Caféine et de Plastic Bertrand.

«Ce sera la plus grosse Saint-Jean qu’il n’y a jamais eu à Villeray, car nous accueillons un artiste de renommée internationale», lance Alain Bourgeois, coorganisateur de la fête.

Cette décision a fait réagir sur les réseaux sociaux. Pour la fête des Québécois, plusieurs résidents auraient préféré un artiste de chez eux.

«Plastic Bertrand est belge, mais je crois qu’il fait partie de la vie des Québécois, notamment ceux de plus de 40 ans, qui ont chanté ses plus grands succès francophones qui nous ont marqués», affirme-t-il.

En plus du spectacle, l’espace famille sera de retour dès 9h, le 24 juin, avec des activités pour tous ainsi que des kiosques alimentaires.

Pour la soirée du 23 juin, le comité a prévu de nombreuses surprises. «C’est une soirée spéciale organisée en collaboration avec V-Télé. Ce sera comme un Osheaga, mais à Villeray. Ça va frapper fort», annonce M. Bourgeois.

Cri du coeur
Rappelons qu’en mars dernier, les organisateurs des festivités avaient lancé un signal d’alarme aux élus ainsi qu’à leurs partenaires pour obtenir de l’aide.

La météo des précédentes années a eu un impact sur les revenus. Avec la pluie, l’achalandage est en baisse, tout comme les profits générés par la vente de bière, qui correspond au tiers des revenus de la fête. En 2014, le comité a épongé un déficit de plusieurs milliers de dollars qui a grugé les surplus. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas suffi à payer toutes les factures.

Sans soutien supplémentaire, le comité n’aurait eu d’autres choix que d’annuler les festivités, au grand désespoir des citoyens.

«Les différents paliers politiques nous ont accordé davantage de collaboration, autant du point de vue financier que de la main-d’œuvre, ce qui nous permet d’organiser notre sixième fête», souligne M. Bourgeois.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!