Pablo Martinez Monsivais / The Associated Press Barack Obama

Le président des États-Unis, Barack Obama, cèdera sa place à Donald Trump le 20 janvier. La compagnie d’écoute de musique en ligne Spotify a déjà commencé à tenter de recruter le nouveau chômeur, en rédigeant une offre d’emploi pour un «président des listes de lectures».

Le président de Spotify, Daniel Ek, a interpelé M. Obama sur Twitter. «Hey Barack Obama! J’ai entendu que vous étiez intéressé à avoir un emploi chez Spotify. Avez-vous vu celle-ci?», a-t-il publié, avec un lien vers une offre d’emploi.

Celle-ci semble faite sur mesure pour le président des États-Unis. Le «président des listes de lectures» doit avoir huit années d’expérience à la tête d’une grande nation et «doit être un des meilleurs orateurs de tous les temps».

«Vous devez avoir de bonnes relations avec beaucoup d’artistes et de musiciens. Est-ce que Kendrick Lamar a déjà joué à vôtre fête? Nous voulons en entendre parler», est-il écrit, une référence à peine voilée au 55e anniversaire de M. Obama, en août dernier, à laquelle Kendrick Lamar, John Legend et Beyoncé, entre autres, ont participé.

Finalement, si vous souhaitez tout de même tenter votre chance à ce poste, malgré les critères difficiles à remplir, sachez que Spotify exige du candidat qu’il «ait un bon esprit d’équipe, une excellente éthique de travail, une attitude chaleureuse ET un prix Nobel de la paix».

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus