Pablo Martinez Monsivais / The Associated Press Barack Obama

Le président des États-Unis, Barack Obama, cèdera sa place à Donald Trump le 20 janvier. La compagnie d’écoute de musique en ligne Spotify a déjà commencé à tenter de recruter le nouveau chômeur, en rédigeant une offre d’emploi pour un «président des listes de lectures».

Le président de Spotify, Daniel Ek, a interpelé M. Obama sur Twitter. «Hey Barack Obama! J’ai entendu que vous étiez intéressé à avoir un emploi chez Spotify. Avez-vous vu celle-ci?», a-t-il publié, avec un lien vers une offre d’emploi.

Celle-ci semble faite sur mesure pour le président des États-Unis. Le «président des listes de lectures» doit avoir huit années d’expérience à la tête d’une grande nation et «doit être un des meilleurs orateurs de tous les temps».

«Vous devez avoir de bonnes relations avec beaucoup d’artistes et de musiciens. Est-ce que Kendrick Lamar a déjà joué à vôtre fête? Nous voulons en entendre parler», est-il écrit, une référence à peine voilée au 55e anniversaire de M. Obama, en août dernier, à laquelle Kendrick Lamar, John Legend et Beyoncé, entre autres, ont participé.

Finalement, si vous souhaitez tout de même tenter votre chance à ce poste, malgré les critères difficiles à remplir, sachez que Spotify exige du candidat qu’il «ait un bon esprit d’équipe, une excellente éthique de travail, une attitude chaleureuse ET un prix Nobel de la paix».

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!