John Locher Donald Trump. John Locher / The Associated Press

Jeudi, la police parisienne a abattu un homme armé qu’elle soupçonnait de porter une veste explosive.

Lorsque le candidat à l’investiture républicaine Donald Trump a entendu parler de cette nouvelle, il a tenu à exprimer son point de vue.

«Un homme est tué dans une station de police parisienne. La menace terroriste est à son plus haut niveau. L’Allemagne est un gros désordre criminel. SOYEZ INTELLIGENT!»

Donald Trump semble penser que Paris est en Allemagne, et non pas en France. Plusieurs utilisateurs de Twitter se sont fait un plaisir de le pointer du doigt. D’ailleurs, «Paris is in Germany» est devenu une tendance mondiale sur Twitter, quelque temps après que le tweet fautif ait été publié.

Certains utilisateurs pensent que Donald Trump ne faisait qu’énumérer des problèmes, dont ceux de Paris et ensuite ceux de l’Allemagne. Il n’a cependant pas précisé quels étaient les problèmes allemands dont il pourrait parler (ce sont probablement ceux-ci). Le tweet reste ambigu pour plusieurs.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!