La Côte du Beaver Hall, près du Vieux-Montréal, a été le théâtre d’une série de collisions à cause de la chaussée glissante. Une vidéo circule montrant ces collisions entre des autobus de la Société de Transport de Montréal et des véhicules. Même la police et les remorqueuses sont en difficulté.

Willem Shepperd, qui a mis la vidéo en ligne, précise avoir capté les images à partir de son bureau dans une tour voisine. Quelques-unes d’entre elles proviennent de ses collègues. L’événement s’est produit vers 10h lundi matin.

Amélie Régis, porte-parole de la STM, a confirmé à Métro que deux autobus ont été impliqués dans un «mini-carambolage». Elle ajoute qu’il n’y a pas eu de blessés. Les autobus, eux, ont été endommagés et n’ont pas repris le service. Mme Régis a rappelé que les autobus ne sont pas soumis à l’obligation d’installer des pneus d’hiver, mais que des mesures sont prises pour préparer les autobus à la conduite hivernale. Une trentaine d’incidents impliquant des autobus de la STM se sont produits aujourd’hui, celui sur la Côte du Beaver Hall étant le plus important.

Vers midi, Métro a constaté sur place que la neige était fondue et que la situation était revenue à la normale.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!