Maudit! J’ai perdu mon idée de chronique. Je sais pus de quoi je voulais vous parler. Trois jours avant d’écrire, j’avais eu un flash, je m’étais dit: «Ah, ça ferait une bonne chronique.» Arrive le temps d’écrire… m’en souviens pus. Bravo. Des fois, quand on cherche quelque chose qu’on voulait dire, juste en parlant ça revient. Je vais donc juste écrire, on ne sait jamais.

Faque vous autres, l’été, la chaleur? Avez-vous vu la photo sur Facebook des trois gars qui ont transformé leur boîte de pick-up en minipiscine? J’ai trouvé ça ingénieux. La semaine passée, une journée qui faisait «gouttes de sueur dans face sans bouger», j’étais pris dans le trafic. Pas de clim. Ma limonade glacée du Tim, est pas restée glacée longtemps. La glace est partie aussi vite qu’un Hipsters dans un Archambault. Ce qui me fait rire de ceux qui ont la clim… Ah! Ça me revient! Mon sujet c’était… Merde. Je l’ai échappé. Bon, ça va peut-être me revenir.

Sinon, j’ai monté mon barbecue. Plus de trois heures, tout seul. J’ai pas de jokes de barbecue, de morceaux de trop, d’outils cheap. C’était pas si dur. C’était juste long. Puis j’ai fait une petite erreur de posage d’affaires pas du bon bord, mais c’était minime. Pour vrai, quand je monte ce genre de truc, je suis un peu mongol. Je regarde le livre d’instructions comme si c’était un guide pour monter une fusée de la NASA. Je quintuple-vérifie les côtés et les trous pour être sûr de placer les choses du bon côté. Dommage que je ne m’applique pas autant quand je fais… Shit! Je l’avais! Juste sur le bout de la langue! Je suis sûr que ç’a rapport avec le velcro.

Quand on parle avec quelqu’un et qu’on cherche un nom, ou quelque chose dont on voulait parler, un moment donné on dit: «Bon, laisse faire, oublie ça. Tu disais?» MENSONGE! T’oublies rien, puis t’écoutes pas du tout la personne. Elle parle, mais ça sonne comme le prof dans Charlie Brown. Puis un moment donné, des minutes plus tard, ça pop! «Milla Jovovich!» Puis la personne te regarde avec un air de: «OK, ça fait cinq minutes que je te parle, pis t’écoutais fuck all?» Ce qui contraste grandement avec ta face de Tom Hanks qui vient de faire du feu dans Seul au monde.

AH! Ça me revient! Les vacances! J’ai eu le flash en voyant une citation d’un vieux chef indien sur les hommes blancs. Ça avait rapport avec rire du «système» des Blancs si évolué en comparaison de celui des Amérindiens, qui consistait à pêcher, à chasser et à faire l’amour à longueur d’année. Ce que notre beau système nous donne la chance de faire… trois semaines par année.

C’était tu ça? Je suis pus sûr. Ça devait pas être ça, y’avait pas de velcro dans le temps des Amérindiens. Bon, d’la chnoute. J’abandonne, fait trop chaud. Je parlerai de quelque chose d’intéressant la semaine prochaine… AH! JE L’AI!

Aussi dans Avec prétention :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!