C’est le 3 mars prochain que débutera la programmation officielle de la 15e édition du Festival International du Film pour Enfants de Montréal. Du 3 au 11 mars, au Cinéma Beaubien, le FIFEM présentera plus de 60 films venus de 23 pays différents. Des films qui s’adressent autant aux petits qu’aux plus grands.

Parmi les films sélectionnés, notons l’excellent film  Une vie de chat (qui était en nomination aux derniers Oscars). Ce premier long métrage d’animation 2d (dessin animé traditionnel) tourné par le duo Alain Gognol et Jean-Loup Felicioli offre cette particularité qu’il est construit comme un polar d’aventure avec une petite touche sociale convaincante. Malgré une production assez modeste et à des années-lumière des productions luxueuses d’Hollywood, le film offre un beau mélange d’action et d’émotion.

Présenté devant une salle comble dimanche dernier lors d’une projection spéciale au Théâtre Outremont, Les contes de la nuit de Michel Ocelot (la série des Kirikou) est un long-métrage 3D qui a été chaudement salué par la critique française et qui devrait être un des films les plus courus du festival.

Pour plus de détails sur la programmation, consultez l’adresse suivante: www.fifem.com

Aussi dans Cinéma :

blog comments powered by Disqus