Soutenez

NFL: les meilleurs candidats à la régression

C’est inévitable. De bonnes équipes la saison dernière connaîtront une baisse de régime cette année.

À un peu plus d’une semaine du début de la saison de la NFL, voici, à notre humble avis, les équipes qui connaîtront une régression en 2014.

Chiefs de Kansas City (11-5 en 2013)
La fiche des Chiefs a été artificiellement gonflée par une série de neuf victoires de suite contre une faible opposition pour commencer la saison. Durant cette période, la troupe d’Andy Reid a affronté les quarts-arrière suivants: Blaine Gabbert, Tony Romo, la version 2013 d’Eli Manning (un peu comme les antépisodes de Star Wars), Ryan Fitzpatrick, Terrelle Pryor, Case Keenum, Jason Campbell et Jeff Tuel. De ce groupe, seuls Romo, Manning et Fitzpatrick (par défaut) sont des partants cette année.

De plus, les Chiefs ont remporté neuf matchs de plus en 2013 qu’en 2012. Quand cela se produit, l’équipe en question risque de revenir sur terre l’année suivante.

Il ne serait donc pas étonnant que les Chiefs terminent derrière les Broncos de Denver et les Chargers de San Diego dans l’ouest de l’Américaine. Tout n’est toutefois pas perdu, car Football Outsiders note que Kansas City a terminé la saison en force.

Panthers de la Caroline (12-4 en 2013)
Une autre équipe qui s’est considérablement améliorée en 2013 comparativement à la saison précédente (7-9). De surcroît, les Panthers ont obtenu une fiche de 5-2 dans des matchs décidés par sept points ou moins en 2013. Il n’y a aucune garantie que ces succès dans les matchs serrés se reproduiront cette année, même si on le souhaite à l’entraîneur Ron Rivera. Riverboat Ron a laissé tomber ses tendances conservatrices l’an dernier en essayant souvent de convertir des quatrièmes essais.

Si les Panthers veulent seulement avoir une chance de se battre dans le sud de la Nationale, la ligne défensive et les secondeurs devront être aussi, sinon plus, dominants que l’an dernier. Lourde commande. De l’autre côté du ballon, les receveurs de passe sont ordinaires (pour être poli) et la ligne à l’attaque ne semble pas être capable de protéger Cam Newton. Et le quart est déjà blessé.

Les Colts et les Patriots?
Les Colts d’Indianapolis et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pourraient également être des candidats à la régression.

  • Les deux équipes ont récolté de meilleures fiches que leur différentiel de point ne le laissait croire et elles ont de bonnes fiches dans des matchs de sept points ou moins (7-4 pour les Pats et 4-1 pour les Colts). Cependant, les Colts et les Pats comptent sur des quarts d’exception, respectivement Andrew Luck et Tom Brady. Cela aide normalement à remporter des matchs serrés.
  • Ensuite, les Pats ont considérablement amélioré leur tertiaire avec l’embauche de Darrelle Revis. De plus, Rob Gronkowski devrait être plus en santé cette année. L’attaque est beaucoup plus efficace quand l’ailier rapproché étoile est sur le terrain. Pour les Colts, le raisonnement est plus simple… et moins logique. J’ai tendance à parier contre eux et ça ne fonctionne jamais. Luck est mon Waterloo et
    je capitule.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.