Sérieusement, des fois j’ai l’impression que certains épisodes de ma vie de célibataire pourraient faire l’objet d’excellentes scènes dans une comédie romantique hollywoodienne. Bonne ou mauvaise, c’est selon le point de vue…

Je n’avais rien demandé, moi, quand je suis allée prendre un verre après le travail avec une amie la semaine dernière. Bon, j’avais bien fait un petit sourire à un garçon pas laid du tout qui fumait une cigarette dehors devant l’entrée, mais c’est tout! Quand celui-ci est venu me parler, accompagné de son cousin, je lui ai bien fait la conversation, mais c’est lui qui m’a demandé mon numéro de téléphone. Je le lui ai donné en me disant : «On ne sait jamais!»

Il est ensuite parti de son côté avec son cousin un brin éméché et, quand je suis allée récupérer mon manteau au vestiaire, Simon est apparu par magie à côté de moi et m’a embrassée! Il ne manquait pas d’audace et j’avoue que ça m’a plu. Il s’est ensuite sauvé, me laissant sur ma faim après
ce baiser…

Je m’attendais à le retrouver dehors, cigarette au bec, mais non, il avait disparu. Je suis donc partie le sourire aux lèvres, et quelques minutes plus tard, mon téléphone a sonné. C’était lui, bien sûr, qui me demandait d’aller le rejoindre, lui et son cousin, près de leur voiture. Amusées, moi et ma copine avons obtempéré et, quand j’ai rejoint Simon, il m’a dit qu’il voulait absolument me revoir le lendemain. Je n’étais pas disponible, alors nous avons convenu de nous retrouver le surlendemain pour faire plus ample connaissance.

Le soir du rendez-vous, nous nous étions entendus pour qu’il vienne me rejoindre dans un événement auquel je devais assister. Cependant, Simon ne s’est jamais pointé. Je l’ai texté, appelé, sans succès…

À 2h du matin, surprise! Simon m’écrit qu’il s’est endormi et qu’il saute dans son auto pour venir me rejoindre. Pendant que je l’attends au bar où je suis allée prendre un verre avec une amie qui a bien voulu m’accompagner pendant que je poireautais, je reçois le texto d’un revenant! Oui, Charles, celui que mon cerveau a réussi à éliminer en voyage me demandecomment ça va!

Simon arrive sur ces entrefaites, et alors que je lui propose d’aller prendre un verre dans un endroit plus tranquille, il me désigne son alcoomètre qui empêche sa voiture de démarrer s’il prend une goutte de boisson. À cette heure tardive, je l’invite donc à venir chez moi pour boire un thé et, alors qu’on est en route, Charles continue de me texter. Il est visiblement sous l’influence de l’alcool et me demande si on peut se voir ce soir pour s’amuser! Je trouve qu’il a du culot de revenir dans le portrait comme ça, mais je suis très heureuse de lui dire que je ne suis PAS disponible!

En arrivant chez moi, Simon souhaite me rappeler comment il embrasse bien, et finalement nos tasses de thé refroidissent pendant qu’on se retrouve dans ma chambre à coucher. Je me dis alors que c’est super, que j’ai trouvé un amant incroyable! C’est à ce moment que Simon en profite pour me dire qu’il a… une blonde!

Reste plus qu’à trouver quels acteurs tiendront l’affiche dans le film La célibataire, le revenant et le truand, bientôt dans un cinéma près de chez vous!

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Juliette, l'éternelle célibataire :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!