Chaque vendredi, Louis T. propose un résumé humoristique de l’actualité de la semaine.

À propos…

… de l’avis d’ébullition de l’eau à Montréal : on suggère aussi de faire bouillir les politiciens avant de les élire. Paraît qu’ils sont impropres à l’élection.

… des différents avis selon les secteurs de la ville : Verdun : avis de boire votre bière tablette.

… des policiers qui tirent des coups de feu sur un automobiliste sur le Plateau- Mont-Royal : il s’agit d’une nouvelle politique du maire Ferrendez pour réduire la circulation!

… de la création de la charte des valeurs québécoises : il sera possible de voter pour vos valeurs préférées dans les restos St-Hubert et dans les marchés Metro.

… de Montréal et de ses recommandations de ne pas prendre le pont Champlain, de ne pas boire l’eau, de ne pas prendre le métro : il serait plus simple de juste recommander de vivre ailleurs.

… de Rob Ford qui qualifie de ridicules les allégations selon lesquelles il aurait fumé du crack : mais il avoue avoir déjà essayé de fumer un Big Mac!

… des 100 000 $ exigés pour la vidéo où ont le verrait fumer du crack : les ravisseurs auraient aussi en leur possession un sex tape pour lequel ils exigent 10 $.

… du scandale des dépenses du Sénat qui poursuit Harper même pendant son voyage au Pérou : il ne pourra utiliser l’excuse avançant que 90 000 $, ce n’est pas le Pérou 🙂

… de la nouvelle politique d’Héma-Québec suivant laquelle les homosexuels pourront donner du sang après cinq ans de chasteté : en gros, tu peux donner du sang si tu ne donnes pas de sperme.

… du FBI qui abat un homme pendant son interrogatoire : après ça, le waterboarding nous paraît moins grave… à moins de prendre l’eau de Montréal!

Aussi dans La semaine en 10 capsules :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!