Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Les nouvelles sont mauvaises dans le cas de Galchenyuk. Il semble qu’il sera absent pour une période indéterminée. Et ce qu’il y a de tannant avec une période indéterminée, c’est qu’elle est indéterminée. Le fan de Canadien n’aime pas l’incertitude.

Rappelez-vous l’an dernier, Price avait été blessé pour une période déterminée qui s’est transformée en période indéterminée et tout a foutu le camp. Est-ce que c’est ce qui va arriver avec le meilleur marqueur de l’équipe cette saison? Est-ce que c’est la fin des aspirations de cette équipe? La réponse est dans la réponse.

Qui pourrait bien remplacer Galchenyuk au centre du premier trio? Il ne reste que des centres de troisièmes trios à cette équipe. Et c’est pas comme si on avait un Wayne Gretzky en devenir à St-John.

Il faudra donc se rabattre sur un échange. Sacrifier la jeunesse pour aller chercher un joueur qui ne va pas bien ailleurs en espérant qu’il redevienne bon avec Canadien. Et on vous l’annonce tout de suite, ça ne fonctionnera pas.

Clairement, pour une période indéterminée, c’est la fin pour Canadien.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!