L’an dernier à pareille date, à l’orée de la date limite des échanges dans la «Ligne» Nationale, les jeux étaient pas mal faits pour Canadien.

On savait que Marc Bergevin n’allait pas sacrifier l’avenir de l’équipe pour aller chercher des joueurs en fin de vie afin qu’ils viennent s’éteindre dans la dignité à Montréal. C’était plutôt le contraire.

Premier rang
La donne est différente cette année. Bien que les experts sportifs ne s’en puissent plus de capoter de comment que c’est l’enfer tellement Canadien n’est plus l’ombre de lui-même, il reste que l’équipe trône toujours au premier rang de sa division.

Avant de connaître un bon match mardi (oui, «un» bon match), plusieurs croyaient quand même que Carey Price était foutu. Heureusement, il suffisait de ce match pour effacer l’impression laissée par les 20 parties précédentes. Donc, côté gardien, ça va. Fiou. Il y a de l’espoir.

À l’attaque, après l’avoir qualifié de huitième merveille du monde pendant le quart de la saison, il s’avère que selon un animateur ancien arbitre qui désire garder l’anonymat, Alex Galchenyuk serait un «bozo» qui a fait l’erreur de profiter de ses vacances pour prendre des vacances. Quelle drôle d’idée. Même chose pour Nathan Beaulieu, même si lui, on avait déjà déterminé qu’il était un «bozo».

«Mais là, Claude Julien, il va être capable de serrer la vis aux trois quarts de tour.» – Mario Tremblay

Rumeurs
Les professionnels de la rumeur de transaction spéculent depuis déjà deux semaines sur l’arrivée potentielle du centre sauveur (à ne pas confondre avec le Centre Paul-Sauvé) qu’ils voient en Matt Duchene ou en Ryan Nugent-Hopkins, sans être toutefois capables de nommer qui Marc Bergevin pourrait offrir en retour, comment tout ça «fitterait» sous le plafond salarial et en spécifiant ne pas être prêt à sacrifier un jeune de nos jours.

Tout ça pour dire que ça ne vaut pas la peine de «caller» malade au bureau le 1er mars pour écouter la couverture en direct de TVA Sports à 6 h du matin. Il ne se passera rien de ce côté. Gardez plutôt votre journée de congé pour la finale de la Coupe Stanley…

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!