Getty Images

C’est demain que s’ouvrira le marché des joueurs autonomes dans la «Ligne» nationale, ce moment de l’année où on commence à réaliser qu’il faudra peut-être commencer à penser à autre chose qu’au hockey pour quelques semaines.

Il convient toutefois, avant de faire le vide de Canadien pour quelques jours, de spéculer sur ce que Marc Bergevin devrait faire pour que son équipe excelle l’an prochain. Voici neuf suggestions non négociables.

1. Rapatrier Alexei Emelin en échange d’un choix de troisième ronde en 2019. Il vient de nous quitter, mais son charisme et sa plaque de métal dans face nous manquent déjà.

2. Embaucher Radulov, peu importe le prix. Sans lui, Canadien restera une équipe de bas étage. Tant pis si on dépasse le plafond salarial, on a juste à le mettre sur la carte de crédit.

3. Pitcher son téléphone sur le mur quand le DG du Buffalo refusera de prendre Tomas Plekanec contre rien. Ce n’est pas utile, mais ça fait du bien.

4. Dire à Claude Julien de faire jouer Charles Hudon au centre du premier trio. Ça ne peut pas être pire que n’importe quel autre centre de l’équipe.

5. S’acheter un nouveau téléphone.

6.Trouver un psy pour Alex Galchenyuk et lui faire signer une entente à long terme. Vaut mieux en profiter avant qu’il explose avec une saison de 50 buts en 2017-2018.

7. Oublier Andreï Markov. Il y a des limites à dépasser ses limites.

8. Prier pour que le nouveau défenseur tchèque soit quand même pas si pire.

9. Ne pas faire signer de contrat à Joe Thornton. Il va prendre la place d’un jeune de nos jours qui aurait pu devenir recrue de l’année. Ou pas.

Une stratégie gagnante, assurément. Ne reste plus qu’à voir si M. Bergevin aura le
courage de nos ambitions…

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!