Soutenez

Canadien en 4 (encore)

Photo: Ryan Remiorz/La Presse canadienne

Excellente nouvelle pour ceux qui se cherchent des raisons de boire l’après-midi, la série contre le Boston débutera demain soir, ce qui nous mènera à un deuxième match samedi midi. Ça sent les toasts au beurre de pinotte et la Molson Dry (et un peu la coupe aussi).

Nous avons déjà déterminé que Boston était meilleur à tous les chapitres, à part pour ce qui est des impondérables sur lesquels Canadien devra miser. Et justement, selon les calculs de savants experts, il s’avère que Ginette Reno serait disponible pour les deux premiers matchs à Montréal. Un gros avantage du côté de Canadien.

D’autres avaient noté qu’en 170 matchs de séries contre le Boston depuis 1928, Canadien avait remporté 102 victoires. Il s’agit-là d’une statistique complètement inutile puisqu’il ne reste aucun joueur de l’édition 1956-57 de Canadien dans l’équipe actuelle.

En fait, oui, il en reste: ce sont les fantômes du Forum. Un autre de plus à ajouter dans la colonne des impondérables. Bien sûr, il ne s’agit-là que d’une superstition. Mais quand on affronte le Bruins, vaut mieux être superstitieux.

D’ailleurs, parlant de superstition, vous avez été nombreux à nous demander de réitérer notre prédiction réussie de Canadien en 4 pour la première ronde afin de porter chance à la Flanalette. Pas facile, le rôle de visionnaire, mais nous n’avons pas peur de nous mouiller jusqu’au cou, parce que de toute façon, on sait très bien nager.

À la demande générale donc: Canadien en 4.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.