Soutenez

Sekac, le flop tchèque

Photo: Getty Images

La nouvelle vient de sortir: Jiri Sekac sera laissé de côté ce soir contre les Wed Rings de Détroit, comme dirait Jacques Demers. Celui que tous (surtout nous) avaient surnommé «La perle tchèque» serait-il finalement un flop tchèque? Bien sûr que probablement!

Pourtant, il y a quelque temps, les experts nous assuraient qu’il allait être bon. Marc Bergevin nous avait même dit qu’il se «trébouillait» très bien, ce qui n’est pas peu dire. Et voilà qu’on le remplace par Dale Cheeze Weise, un joueur de cinquième trio qui n’a jamais marqué de but dans la KHL, contrairement à Sekac qui en a marqué onze la saison dernière.

Certains diront que de jouer avec Rene Bourque ne doit pas l’aider. C’est une hypothèse. Pourtant, dans le journal, Bourque disait hier qu’il a une réputation de joueur inconstant, mais que ce n’est pas le cas. Et même si les statistiques disent le contraire, nous, on le croit.

Sekac n’a donc aucune raison de ne pas être bon. À part qu’il est une recrue dans le plus haut calibre au monde et sur une glace d’une dimension à laquelle il n’est pas habitué dans la langue de Shakespeare et dans une ville où tout le monde est tout le temps pogné dans le trafic. Aucune autre raison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.