Duchesneau et… La foire aux malheurs?

Il y a un film ridicule des années 80 dans lequel jouait Tom Hanks (oui, dans la période où il était considéré comme un genre de Ben Stiller!) et qui s’intitule La foire aux malheurs. C’est un film dans lequel le personnage joué par Hanks achète une grandiose maison avec son épouse pour une bouchée de pain… du moins en apparence! Les planchers s’écroulent, tout est en ruine à l’intérieur, bref les apparences sont plus que trompeuses.

Voilà que la CAQ, si elle commence à attirer des candidats de valeur, semble pourtant aussi vide et lézardée qu’avant. On n’a qu’à penser aux multiples bourdes de François Legault, le chef ressemblant plus à Gaston Lagaffe qu’un personnage de film américain. Avec les femmes et le salaire il y a quelques semaines, avec les étudiants de cégep il y a quelques mois et… Dès qu’il ouvre la bouche, on dirait qu’il s’apprête à y enfoncer goulûment son pied! À preuve, vous avez certainement entendu l’extrait qui a joué sans relâche aux nouvelles dans lequel il présente le Dr Gaétan Barrette comme le Dr Gaétan Bolduc!

Jocelyne Cazin pour la CAQ pendant une semaine? Eh non, elle semble portée disparue à ce sujet. Maintenant arrive un candidat que nous respectons énormément, pour lui avoir déjà consacré une chronique dithyrambique dans ce journal… Rien n’a changé à ce sujet, il s’agit au contraire d’une inquiétude: c’est l’heure des promesses. Et Jacques Duchesneau est un homme d’action, un homme intègre, intelligent.

Monsieur Duchesneau arrive dans la foire aux malheurs de Legault au même moment où l’agent officiel de ce dernier doit se retirer à cause de son rôle pour le moins controversé dans le projet du Faubourg Contrecœur. Au revoir, parti propre! L’agent officiel, en politique, doit être au-dessus de tout soupçon, pas les deux pieds dedans.

M. Duchesneau s’est prononcé en faveur de la grève étudiante! Cependant, on ne pourra pas le cacher à la même place que Rebello!

L’autre candidat-vedette de la formation, le Dr Barrette, promet à qui veut l’entendre que chaque Québécois aura un médecin de famille d’ici un an. Ouais… Pour ne pas dire… pouhahahahahahahahahahahahahahahaha.

Monsieur Duchesneau, on s’adresse à vous parce qu’on vous aime énormément; faites attention à où vous mettez les pieds. Après votre dernière expérience (soyons honnête, légèrement désastreuse) à la mairie de Montréal comme candidat, vous avez répété sans relâche que vous ne feriez plus de politique.

Ne soyez pas le Tom Hanks de La foire aux malheurs, vous méritez mieux que ça, et surtout, vous méritez mieux que Forrest Gump comme chef.

Parlez-en justement à Rebello: il y a beaucoup de corde pour se pendre en politique quand le programme d’un parti est comme le diététiste du Dr Barrette, c’est-à-dire, inexistant.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.