L’année 2013 est finalement arrivée… n’en déplaise aux Mayas!

Pas facile de reprendre le train-train quotidien, pas vrai? Les p’tits sont retournés à la garderie, vous avez enfilé vos gants Isotoner offerts par matante Esther et vous voguez vers le travail, vitesse grand V.

Deux gorgées de Starbuck’s dans le corps, accompagnées d’un délicieux sandwich Timatin et… c’est reparti!

Un instant… Étiez-vous sur le point de commencer 2013 sans nos fameuses prédictions annuelles??? Pfffff! Jeunes inconscients!

Vous saurez qu’année après année, la LISTE DE PRÉDICTIONS DES JUSTICIERS MASQUÉS© (Martineau n’a pas l’exclusivité du CAPS LOCK dans les chroniques ridicules. Quoi? Il a acheté l’exclusivité des droits sur les majuscules? OK, on lui enverra 5 $ par PayPal.) est reconnue par des experts internationaux comme la meilleure façon d’analyser
les mois à venir!

Et par experts internationaux, on n’entend pas n’importe qui : John Kerry, Stephen Hawking, Hugo Chavez, Gary Kasparov, Stephen Jarislowsky, Bill Gates, Marc Cassivi et autres génies se plaisent à encenser nos prédictions! Peut-être même que Sylvie Roy de la CAQ s’y joindra l’an prochain! Ça vous en bouche un coin, hein?

LISTE DE PRÉDICTIONS 2013 DES JUSTICIERS MASQUÉS©

Psy (interprète de Gangnam Style) : Plus adulé que jamais, il se réfugiera dans son parc d’attractions privé en compagnie de son singe et de Macaulay Culkin.

Raymond Bachand : Élu chef du Parti libéral, il décédera subitement après être passé sous les roues d’un tricycle Big Wheel en plastique.

La gang de superstars de Star Académie 2012 : Ils vont tous avoir une carrière solo fulgurante, et nous nous souviendrons d’eux jusqu’à la fin des temps.

Philippe Couillard : Chef du Parti libéral après le décès de Bachand; bizarrement, on trouvera un Big Wheel incendié sur le terrain de sa résidence secondaire.

Le Parti québécois : Au pouvoir pendant au moins neuf ans. Aucun doute!

Le chef Ricardo : Louis-François Marcotte et le Cuisinier rebelle seront malencontreusement lynchés par une foule en colère. L’industrie des fiches-recettes de macaroni au fromage de chèvre et de miniburgers de bison s’écroulera.

Les Justiciers masqués : Deviendront éditorialistes à La Presse et remplaceront Alain Dubuc.

Justin Trudeau : Who cares?

Bien entendu, nos prédictions sont sujettes à changement sans préavis et n’ont été écrites qu’à des fins de gaspillage de papier pour mettre Steven Guilbeault en colère une fois dans sa vie, mais une chose est claire, chers amis lecteurs du journal Métro, nous vous souhaitons une année 2013 remplie de bonheur, de santé et de prospérité!

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Les Justiciers masqués :

blog comments powered by Disqus