Seriez-vous jaloux d’un pilote d’avion (pilote de chasse en passant) qui est aussi ingénieur, qui parle trois langues et qui, de surcroît, est un musicien épatant? Bof, pas tant que ça. Menteurs! Vous avez ça, vous petits coquins, dans votre CV?

Ah oui, on a oublié de préciser qu’on parlait de l’astronaute Chris Hadfield!

Sérieusement, mère Nature a été un peu injuste avec nous… Ben… Avec beaucoup de monde, en fait, quand on pense à monsieur «j’ai-tous-les-talents»! Incroyable, on demanderait de créer quelqu’un de parfait, ce serait impossible de faire mieux. En plus, il est gentil, poli, drôle, talentueux et il parle, en plus du russe et de l’anglais, un excellent français. Euh… Oui! Il est Ontarien!

Comme nous, vous avez certainement vu sa vidéo où il chante du David Bowie dans sa navette avec un naturel et un talent désarmants. Wow. Sérieusement, comment ne pas aimer cet homme? Homme, qui en apparence, a l’air d’un petit monsieur tout ce qu’il y a de plus ordinaire, avec sa bouille de jeune Jack Layton.

Sans blague, quel charisme : le gars clenche une toune très difficile à chanter… Dans l’espace… En apesanteur! On s’entend pour dire que tout le monde le voudrait dans son équipe à La Voix. (Petite suggestion d’apparition spéciale à notre ami Stéphane Laporte pour la prochaine saison. Hum hum.)

En tout cas, si tous les profs de sciences avaient le centième de l’imagination du colonel Hadfield (oui-oui, en plus il est colonel puisqu’il était pilote d’essai pour l’armée) pour faire découvrir leur matière à leurs étudiants… Il y aurait peut-être moins d’humoristes!

La barre doit tellement être haute quand tu es ami avec Chris Hadfield. Imaginons pour l’occasion que c’est notre ami du secondaire qu’on voit une fois de temps en temps et qu’on a le goût de profiter de la fête des Patriotes (OK, de la reine, vu que Chris est Ontarien) pour chiller entre amis.

En fait, imaginez aller prendre une bière avec Chris (un peu de familiarité pour l’occasion)…
«Pis toi, mon Chris, quoi de neuf?»

– Bah, rien de spécial les gars, je reviens de l’espace, j’ai fait un clip vu par des centaines de milliers de personnes sur YouTube et je devrais bientôt tester de nouveaux avions supersoniques qui sont trop avancés technologiquement pour que quelqu’un d’autre les ait essayés. Vous autres?

– Ben… La p’tite fait ses dents, pis le photocopieur a encore bloqué aujourd’hui au bureau. Ah oui, pis j’ai aidé mon beau-frère à monter son cabanon la fin de semaine passée.»
Ouais… La barre est haute…

Rendu là… Comment être jaloux de quelqu’un qu’on admire autant?

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Les Justiciers masqués :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!