La «fête des Patriotes», point.

«Fête de la Reine», à moins d’être un colonisé sans cerveau ou quelqu’un de profondément haineux envers le Québec, ça donne vraiment l’impression d’être de retour dans les années 1960.

Quoi? Certains propriétaires de commerces sont trop anti-québécois pour inscrire «fête des Patriotes» et continuent d’utiliser l’expression «fête de la Reine»? Alors bravo, bande champions, vous faites plaisir aux cinq ou six monarchistes toujours présents au Québec.

Vous direz qu’ils sont dans leur droit de le faire et que, probablement, c’est par inadvertance ou ignorance qu’ils commettent la même faute année après année.

Bah. On aimerait bien être capables de réagir de cette façon, en tendant toujours la joue gauche…

Ça a l’air qu’il est de bon ton de casser du Queb’, de manifester contre les francophones et de nous planter dans les journaux des autres provinces. Mais qui peut nous défendre?

La peu crédible CAQ, avec ses tentatives de manipulation média à la FOX News? Oui, plus vendeurs de chars usagés que de vrais vendeurs de chars usagés. Des idées de développement économique écrites sur des napkins de Ashton. Oui, industrialisons les bords du St-Laurent et… construisons un pont sur le même fleuve… sur la longueur! Bravo François, toujours aussi à propos!

Les crinqués de Québec solidaire et leur programme de gauche à la sauce du général Mao? Vous savez, ces gens qui veulent des plafonds salariaux, entre autres bonnes idées. Ce parti qui semble convaincre des gens trop pissous pour avoir un pays et trop intelligents pour voter CAQ ou PLQ.

L’arrogant Aussant et sa bande de Ponction Nationale, qui ont débarrassé les autres organismes souverainistes de leurs partisans les plus débiles? Bof.

Le PQ, plus en déroute que jamais, usé après seulement quelques jours de pouvoir? Si on peut appeler «gouverner» le fait de s’excuser tous les deux jours et faire honte à ceux qui ont voté pour eux… On vote pour eux?

Le Parti libéral «renouvelé» et la même gang de bandits qui travaillaient pour eux en coulisse? Ceux qui en neuf ans au pouvoir sont responsables du tiers de la dette du Québec? Ceux qui font croire que le meilleur ami du Dr Porter est en fait un sauveur sans tache et sans reproche? Youpi. Toutes les têtes d’affiche de la Commission Charbonneau reviendraient au pouvoir.

Y’a pas à dire, les contemporains du chevalier de Lorimier doivent bien se retourner dans leur tombe. Notre classe politique actuelle est noyautée par des trous de &@$ qui ternissent l’immense sacrifice que les Patriotes ont fait pour notre peuple. Yup.

C’est vraiment la fête de la Raie.

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Les Justiciers masqués :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!