Les avez-vous vus sur les réseaux sociaux ces derniers jours? Je parle ici des photos prises par l’AFP des face-kinis, des masques de protection contre le soleil! Ceux-ci font fureur sur la très populaire plage de Qingdao, en Chine. Les adeptes de face-kini (baptisé ainsi par des internautes chinois) le porte avec une combinaison intégrale qui cache leur corps du soleil de la tête au pied!

On comprend que dans la culture chinoise, une peau bronzée n’est pas considérée comme un critère de beauté. On comprend aussi que le soleil a ses dangers. N’empêche, le port des face-kinis, c’est vraiment exagéré! Un bon parasol ne pourrait-il pas faire l’affaire?

Il faut aussi oser le dire, les face-kinis sont extrêmement laids! Je ne sais pas comment ils sont perçus en Chine – je serais bien curieuse de le savoir -, mais de mon côté, je trouve que c’est un des pires faux-pas vestimentaires de l’été!

Est-ce que la popularité du face-kini sonne la fin du bikini dans l’Empire du mileu? À suivre…

Souhaitons seulement que cette mode ne traverse jamais l’océan pacifique!

Crédit photo : AFP

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!